Cette eau florale est issue de la distillation traditionnelle par entraînement à la vapeur d'eau des fleurs de bigaradier (Citrus Aurantium). Elle est particulièrement connue pour la pharmacie, la médecine et la cuisine. Utilisée traditionnellement en raison de son arôme exceptionnel et des ses propriétés adoucissantes et calmantes, elle constitue le soin idéal des peaux sèches, fragilisées et sensibles.
Les eaux florales de La Drôme Provençale, implantée dans le parc naturel du Vercors, sont obtenues par distillation lente, prolongée, par entrainement à la vapeur d'eau des fleurs ou des feuilles de plantes pour la plupart issues de l'agriculture biologique.
Les fleurs ou les feuilles sont introduites dans le distillateur ou l'alambic. La vapeur d'eau chargée d'huile essentielle se condense ensuite dans un serpentin refroidi par un courant d'eau froide.
L'eau devient florale lorsqu'elle se charge en microparticules d'huile essentielle et en principes actifs odorants.
L'eau distillée et l'huile essentielle se séparent dans l'essencier par différence de densité.
La distillation est, ainsi, réalisée dans les règles de l'art et l'eau est ainsi forte en principes aromatiques.
Propriétés :
L'eau de fleur d'oranger est particulièrement utilisée en raison de son arôme exceptionnel et des ses propriétés adoucissantes et calmantes
Contenance : flacon de 200 ml.
Fabriqué en France.
On en parle sur notre Blog
Nos modes de livraison :