Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité connue au miel.
1. Rincer la plaie avec du sérum physiologique. Sécher doucement le bord de la plaie.
2. Recouvrir l'intégralité de la surface de la plaie ou le pansement secondaire (un tulle gras, de préférence) d'une fine pellicule de Gel Cicatrisant Melectis. Il n’est pas nécessaire de remplir les plaies cavitaires (profondes).
3. Recouvrir la partie traitée d’une compresse ou d’un tulle gras ou directement d’un pansement. Pour les plaies très exsudatives, recouvrir la plaie après application de Gel Cicatrisant Melectis de compresses et d’un pansement occlusif durant les premières applications. La fréquence de renouvellement du pansement doit être adaptée à chaque plaie par le patient ou par l'équipe médicale en charge du patient.
À titre indicatif :
• En cas de plaie propre (en phase de bourgeonnement, par exemple), il est conseillé de refaire le pansement toutes les 48/72 heures.
• En cas de plaie suintante, exsudative, infectée, fibrineuse... (en phase de détersion, par exemple), il est conseillé de refaire le pansement une à deux fois par jour.
Convient aux diabétiques, aux femmes enceintes ou allaitantes. Avant de renouveler les applications, il est recommandé de nettoyer la plaie au sérum physiologique. Le miel peut être retiré par simple rinçage à l’eau ou au sérum physiologique.
Nos modes de livraison :