Conseils d'utilisation :
- Nettoyez et désinfectez toutes les pièces avant la première utilisation ainsi qu'après chaque usage afin d'assurer qu'aucun résidu n'adhère aux parois.
- Les pots et leurs accessoires peuvent être nettoyés au lave-vaisselle. Dans de très rares cas il arrive que les couleurs soient altérées.
- Ne pas stériliser au micro-ondes en raison des risques de déformation/endommagement des matériaux.
- Vérifier le pot après chaque usage et remplacez-le par un pot neuf dès qu'il présente des signes d'endommagement.
- Si le lait doit être congelé, ne pas mettre plus de 150 ml dans le pot car le lait se dilate lors de la congélation (risque d'éclatement).
Pour la sécurité et la santé de votre enfant :
- Ce produit doit toujours être utilisé sous la surveillance d'un adulte.
- La tétée continue et prolongée de liquides peut entraîner l'apparition de caries dentaires.
- Toujours vérifier la température de l'aliment avant de faire boire l'enfant.
- Garder tous les éléments non utilisés hors de portée des enfants.
- Ne jamais utiliser une tétine de biberon en guise de sucette.
Conseils pour la manipulation de lait maternel :
Le lait maternel se conserve :
- 4h à température ambiante (20-25°C)
- 48h au réfrigérateur à une température inférieure ou égale à 4°C.
Ne pas conserver le lait dans la porte du réfrigérateur car les changements y sont plus importants.
- 4 mois au congélateur à une température de -19°C.
A noter : si vous souhaitez congeler votre lait, faites-le immédiatement. Ne pas congeler du lait qui a déjà été conservé au réfrigérateur. Si vous tirez votre lait hors de chez vous, conservez-le et transportez-le dans une glacière ou dans un sac isotherme avec pack de réfrigération pour que la chaîne du froid soit bien respectée.
Attention ! Ne conserver que le lait provenant d'une tire-lait stérilisé. Bien noter la date et l'heure de recueil du lait sur le récipient. Commencer toujours par consommer le lait le plus ancien.
Pour réchauffer le lait maternel :
Le lait peut être décongelé en le plaçant au réfrigérateur et en le consommant dans les 24 heures. Il ne doit alors jamais être recongelé. Il peut aussi être réchauffé au bain-marie dans une casserole, un chauffe-biberon ou sous le robinet d'eau chaude. Ne jamais utiliser le four à micro-ondes : il diminue la qualité nutritionnelle du lait et comporte un risque élevé de brûlure. Le lait sorti du réfrigérateur doit être consommé dans l'heure qui suit si laissé à température ambiante et dans la demi-heure qui suit lorsqu'il a été réchauffé.
A noter : votre lait peut avoir un aspect différent après la conservation. Avant de nourrir votre bébé, secouer le lait légèrement afin qu'il se mélange parfaitement avec la matière grasse du lait et que la chaleur soit répartie uniformément. Vérifier ensuite la température du lait en versant quelques gouttes sur la surface interne de l'avant-bras.
Nos modes de livraison :