Détails des utilisations :
- GROSSESSE ET REPOS
Le coussin d'allaitement (coussin maternel) facilite le sommeil perturbé de fin de grossesse ainsi que les sciatiques douloureuses en permettant des positions détendues qui relâchent le bassin.
Sa longueur lui permet d'être une aide efficace à la relaxation, la sophrologie, l'haptonomie et la détente en général.
Ce coussin permet de se caler confortablement dans le lit ou le fauteuil. La notice jointe au coussin détaille les positions adéquates et leur fonction.
Vous pouvez emporter votre coussin pour les cours de préparation à l'accouchement.
- ACCOUCHEMENT
Le coussin de maternité soutient le ventre ou le bassin dans différentes postures pendant le travail. Sa grande longueur est très appréciée.
Votre sage-femme vous conseillera pour cette utilisation très technique.
- ALLAITEMENT AU SEIN OU AU BIBERON
Le coussin maternel (ou coussin d'allaitement) permet de positionner correctement le bébé et la maman, celle-ci allaite ou donne le biberon (le papa aussi dans ce cas appréciera de s'en servir !) sans tension des bras, du dos et des épaules grâce aux microbilles auxquelles on donne la forme souhaitée.
Le bébé est en meilleure position, ce qui lui facilite la tétée et évite les crevasses à sa maman dues la plupart du temps à une mauvaise posture.
ALLAITEMENT DE JUMEAUX
Pour allaiter vos jumeaux, nous vous recommandons de choisir l'option liens d'attache.
Votre coussin sera bien maintenu autour de votre taille, vous n'aurez pas à porter vos bébés, ils seront installés confortablement, et vous aussi.
Vous les maintiendrez simplement avec tendresse. Pour que ce moment privilégié ne soit pas gâché par les tensions des bras ou l'inconfort.
- ALLAITEMENT AU SEIN OU AU BIBERON EN CAS DE CÉSARIENNE
Le coussin de maternité, bien placé, vous apportera un réel soulagement tant au sein qu'au biberon, car votre bébé n'appuiera pas sur la cicatrice, il sera positionné et maintenu sans effort.
La bonne position du bébé, facilitée par le coussin de maternité (ou coussin d'allaitement) lui permettra de téter efficacement.
Demandez conseil à votre sage-femme pour bien utiliser votre coussin de maternité et rendre possible ces moments d'intimité avec votre enfant.
- CALE BÉBÉ
Le polochon de grossesse ou coussin de maternité, sert de soutien à votre enfant lorsqu'il commence à tenir en position assise.
Conseils d'entretien :
La housse se lave jusqu'à 60° en machine, avec couleurs similaires.
Joignez une lingette anti-décoloration ou un petit verre de vinaigre blanc pour fixer les couleurs et éviter qu'elles ne dégorgent.
Pas de traitement à l'eau de javel. Séchage au sèche-linge sur position coton.
Le coussin se lave intégralement. Vérifiez que le zip interne soit bien poussé contre la couture de butée, le curseur sous le tissu, afin d'éviter des fuites de microbilles.
Remettez la housse externe, et passez votre coussin en machine avec un programme court, jusqu'à 60°.
Essorez à 1000-1200 tours. Pour le séchage, séchez séparément le coussin et sa housse. Agitez régulièrement les microbilles.
Ne pas nettoyer à sec. Ne pas repasser. Ne pas mettre à proximité d'une source de chaleur. Suivre attentivement les consignes sur l'étiquette.
Nos modes de livraison :